Le Burkina Faso, également appelé Burkina (qui se dit 'bourkina'), anciennement Haute-Volta, est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer. Ses habitants sont les Burkinabé (mot invariable).
Le Burkina Faso est limitrophe de six pays. Le Mali au nord, le Niger à l'est, le Bénin au sud-est, le Togo et le Ghana au sud et la Côte d'Ivoire au sud-ouest.
Ancienne colonie française, la Haute-Volta obtient l'indépendance en 1960. Le nom actuel du pays (Burkina Faso) date du 4 août 1984, sous la présidence du révolutionnaire Thomas Sankara. Il signifie la patrie des hommes intègres en langues locales mooré (burkina signifiant « intègre ») et bamanankan (faso se traduisant par « patrie »). C'est une combinaison dans deux langues principales du pays (le mooré parlé par les Mossi, ethnie majoritaire du Burkina et le bamanankan ou « langue des Bambara » ou des Dioula parlée dans la sous-région ouest-africaine). Burkinabè qui désigne l'habitant (homme ou femme) est en foulfouldé, langue parlée par les Peuls, peuple d'éleveurs nomades également présents dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest
A venir après nos premières impressions.....
D'après Wikipédia
Le Burkina Faso :
D'après nous
A venir après vos premières impressions.....
Vous voulez venir ?
Lien vers les pages
Avant le départ
Au pays
Avant le départ
Au pays
D'après vous
Signification des couleurs

Rouge

Il symbolise le sang versé hier, aujourd’hui et demain par les martyrs de la révolution pour en assurer la victoire. Par extension, il représente tous les sacrifices du Peuple Burkinabé.
Vert
C’est le symbole des diverses richesses agricoles de notre peuple. Il symbolise par extension l’abondance qui fera le bonheur de notre peuple.
Etoile jaune
Guide idéologique de la révolution Démocratique et Populaire dans sa marche radieuse


Le drapeau